COMMUNIQUE DE PRESSE: Nuits du Ramadan 2016

ACHEWA9E3-ELJADIDA

Nées en 2007 à El Jadida et étendues à tous les sites de l’Institut français du Marocdepuis 2012, les Nuits du Ramadan sont, chaque année, un moment fort de la Saison culturelle France-Maroc, résolument ancré dans cette période spirituelle et conviviale qu’est le Ramadan. Durant une dizaine de jours, la tournée de groupes musicaux à travers le Maroc et la rencontre d’un public aussi nombreux que varié font de ces Nuits l’un des plus larges festivals du pays et un rendez-vous incontournable.

Pour l’édition 2016, qui se tiendra du 15 au 26 juin dans onze villes du Maroc, nous vous proposons un retour aux sources de la musique maghrébine : une musique entre tradition et modernité, dans un dialogue fructueux avec l’autre rive de la Méditerranée. Le son du oud, du guembri ou de la derbouka mêlé aux accents de la guitare, de la trompette et du clavier feront résonner dans nos oreilles la richesse d’une musique faite d’ouverture et de métissage.

L’Institut français du Maroc est heureux de vous présenter les grands artistes Titi Robin & Mehdi Nassouli, Maâlem Hassan Boussou, Smadj et Sofiane Saidi accompagnés de leurs groupes, et vous invite chaleureusement aux dix-huit concertsdes Nuits du Ramadan 2016.

التعليقات مغلقة.